14 janvier 2007
A+ Samuel Delmas
Samuel Delmas, retenez ce nom, si vous ne connaissiez pas encore ! Diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Montpellier et fondateur de son agence A+ en 2003, sa démarche est surtout de faire évoluer un système. Il se présente comme l'un des nombreux héritiers de Mies Van Der Rohe et de son fameux concept de Less is More. Interagir avec un lieu sur un petit point pour le faire evoluer dans sa globalité, voilà l'un des concepts développés par A+.
Je vous propose de découvrir ici en images son projet de "maisons-couloirs", lauréat du concours Europan 7 en 2003 et qui sera prochainement réalisé dans le cadre d'une opération expérimentale d'habitat individuels.
Ce projet propose une typologie inédite : les maisons sont structurées autour d'un espace de distribution, assez large pour devenir un véritable espace de vie. Sur cette structure vient se greffer un ensemble possible de boîtes renfermant les différentes pièces de la maison. Cette modularité permet d'intégrer les mutations de la structure familiale actuelles : étudiant qui vit chez ses parents, grand-parents présent, famille (re)composées, etc et de moduler différentes typologies urbaines comme les maisons individuelles, les maisons jumelées, etc.
Découvrez ses autres projets sur son site
:A+ Samuel Delmas