14 novembre 2006

GazProm Academy

GazProm, entreprise de gaz ( non, c'est pas vrai ? ) russe avait invité 6 équipes d'architectes de renommée internationales pour l'aménagement d'un immense quartier d'affaire à St-Peterbourg avec comme point d'orgue la tour du siege social.
Dans un pays ô combien démocratique, les dirigeants de ce concours ont eu l'idée de faire partager au grand public le choix de l'architecte.
Nous pouvons donc voter pour la tour qui nous plait le plus.
Enfin, quand je dis la tour, je veux dire : les images de la tour et la réputation de l'architecte car, sur le site, les projets sont illustrés par des images de synthèses et les portraits des archi-stars.

Les 6 architectes selectionnés sont :
Jean Nouvel
RMJM
Massimiliano Fuksas
Herzog&DeMeuron
Daniel Libeskind
OMA- Rem Koolhaas

Allez voter donc pour l'une de ses tours sur le site de GazProm
Pour l'instant, Jean Nouvel se fait légèrement distancer par RMJM !
:GazProm

Info issue de
:ArchiIdea
tiré à la base de
:BatiActu

Moi, je donnerai qu'un avis sur l'image de synthèse : je pencherai + pour Koolhaas... ( a priori )